Monday, June 4, 2007

Normalisation

Le plus dur est passé. Désormais, nos filles s'endorment à des heures à peu près prévisibles et dorment souvent de longues siestes la journée. Il arrive même que les deux dorment en même temps !!!! Du coup, nous retrouvons un petit peu de temps libre. C'est incroyable ce que ça fait du bien de pouvoir lire un peu, faire à manger, ranger avec ses deux mains.

Comme dit la soeur de mon amour :" Ce qui est culpabilisant là dedans, c'est qu'à un moment, on en vient à se dire qu'on aimerait qu'elles dorment tout le temps". Et c'est vrai que certains jours, c'est ce qu'on souhaite. Cependant, ce n'est pas tous les jours comme ça et je n'échangerais pas ma place quand l'une des deux me sourit de toutes ses dents. Ah, non, j'oubliais, elles n'ont pas de dents. Blague à part, c'est ça l'autre grande nouveauté : elles communiquent. Elles sourient quand on s'occupe d'elles et elles font des bruits en réponse aux notres, très variés (gloussements, imitations, barrissements, borborygmes, chants, et autres vocalises).

Le seul problème avec ce genre de progrès, c'est qu'on en demande toujours plus. Maintenant, on aimerait qu'elles s'endorment à 19H00 et plus à 21H30, pour qu'on ait des bouts de soiré. Ensuite, on aimerait qu'elles trouvent leur pouce, pour se calmer parfois toutes seules. Enfin, rien ne presse, il viendra bien assez vite le moment où nous dirons :"C'est passé tellement vite!".

No comments:

Search This Blog