Monday, June 11, 2007

Parler trop vite - Régression

Bon, apparemment, dans mon dernier message, j'ai parlé trop vite. Depuis une semaine, A. se réveille de plus en plus tôt le matin, avec une pointe à 2H00 du matin aujourd'hui.

Désespérant. Si au moins, elles avaient atteint les cinq kilos fatidiques au-delà desquels "la littérature" affirme qu'elles ont assez de réserves pour passer une nuit sans manger, on ne se poserait pas trop de question. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas.

Je me rends compte que c'est un classique parental ça, parler trop vite. Combien de fois nos filles ont-elle ponctué notre "Oh, on dirait qu'elle s'endort", d'un petit cri rageur ? L'inverse arrive aussi souvent : on commence à penser qu'elles ne s'endormiront jamais et hop, d'un coup d'un seul, c'est le silence complet. Les jeunes parents à qui nous en avons parlé se reconnaissent très bien. Les "vieux" parents eux, ont souvent oublié. Amusant, ça, d'ailleurs, de voir à quel point certains parents ont oublié comment ça peut être.

Bon, pour finir sur une note positive, il faut noter qu'elles évoluent à toute vitesse. Désormais, la communication est incessante pour G. qui entretient de longues discussions ponctuées d'adorables petits vagissements (quel horrible mot). A. elle, a trouvé son pouce, commence à se retourner et observe calmement les gens autour d'elle. D'ailleurs, il paraît que c'est souvent comme ça, un progrès est accompagné d'une phase de régression sur un autre plan. Apparemment, comme les adultes, les bébés ne peuvent pas faire plusieurs choses en même temps. Enfin, les adultes, je veux dire les adultes qui ne sont pas parents de jumeaux ;-)

1 comment:

Anonymous said...

A propos, et avant que le souvenir ne s'efface, à quel moment ont-elle fait "leurs nuits" ? Je parcours le blog de post en post pour trouver les infos qui nous permettront de faire enfin dodo... Recherche sans doute inutile tant ce genre de choses varie d'un bébé à l'autre et plus encore pour des jumeaux ! Enfin par moment on cherche le moyen de se rassurer... ;o)

Search This Blog