Monday, October 8, 2007

Les petits matins

Pour un bon début de journée, tout est dans le rythme. Chaque tâche doît être rapidement menée pour préserver la bonne humeur de nos diablotines, ainsi que la nôtre. Il peut y avoir câlin dans le lit parental, mais pas assez longtemps pour qu'elles se rendent compte qu'elles ont faim. Quand on les change, attention à terminer avant qu'elles en aient marre d'être manipulées. Enfin, veiller à préparer le biberon avant qu'elles s'énervent. Là, Mère de Jumelles a un avantage, puisqu'elle allaite encore A. le matin : son sein est toujours prêt. Eventuellement, le biberon peut passer avant le change, mais ça dépend de votre tolérance, et de celle de leur postérieur, au beau gros caca (la selle matinale si vous préférez, mais ce terme manque un peu, si vous me passez l'expression, de consistance).

Bon, après le biberon, c'est plus calme. Elles digèrent, et nous n'avons plus à craindre que les régurgits, les jeux dangereux ("Non chouchoutte, pas la main dans le magnétoscope") et les premiers résultats de la digestion du matin. Oui, oui, un autre beau gros caca, c'est bien ça que je veux dire. Au milieu de tout ça, ou idéalement avant si elles ne se sont pas réveillées trop tôt, on peut penser à s'habiller, passer au petit coin, se faire un bisou entre parents hagards, et surtout boire un grand café.

Et ne parlons pas des jours où Mère de Jumelles n'est pas là (elle travaille parfois la nuit). Pour ces matins là, si tout n'est pas préparé le soir précédent, je suis débordé. Il faut les vêtements prêts sur la table, les biberons propres, la cafetière sur programmateur horaire, et une bonne nuit derrière moi.

Commencer la journée sur le bon pied demande donc une organisation sans faille. Et pourtant, je trouve ça parfois plus facile qu'avant. Depuis la naissance, je trouve beaucoup plus de sens à me lever le matin pour aller gagner de l'argent.

1 comment:

Anonymous said...

Et bien, j'ai tout lu et j'ai bien évidemment pris des notes! D'ici quelques mois, je serai à mon tour mère de jujus!!!

Bravo pour le blog, très riche et drôle et vachement bien écrit!

Les petites puces sont à croquer!

A bientôt

Search This Blog