Wednesday, November 14, 2007

Babysitting


Nous avons décidé de faire appel à une babysitter. Une bonne soirée à deux de temps en temps nous rappelera que notre couple existe encore en dehors des jouets bariolés et des couches usagées. Nous pouvons nous lancer assez sereinement vu que nos filles dorment tous les jours depuis environ 19H30 jusqu'au lendemain 7H00 et que, par conséquent, pour 7€ de l'heure, la babysitter n'aura pratiquement qu'à regarder la télé (ce qui il est vrai, devrait parfois donner droit à des indemnités). Il n'empêche que, "au cas où il se passerait quelque chose", nous ne pouvons pas nous contenter de la première adolescente qui passe, alors qu'elle est potentiellement irresponsable, droguée, nymphomane, schyzophrène, épileptique et psychopathe. Et non, je ne suis pas angoissé du tout.

Nous nous sommes donc lancés à la recherche de candidates via une petite annonce à la pharmacie du coin. Assez rapidement, nous avons reçu pas mal de coups de téléphone. C'eut été parfait, si celles que nous avons conviées à nous rencontrer s'étaient présentées à l'heure, ou nous avaient simplement prévenus qu'elles ne viendraient pas ... Je me vois mal confier les deux prunelles de mes yeux à quelqu'un qui n'arrive même pas à se tenir à un rendez-vous.

Heureusement la fille d'une voisine, une maman toute récente, s'est déclarée intéressée. Nous lui avons donc confié nos filles pour une soirée. Seulement voilà, en rentrant, je remarque que la chaîne à la télé n'a pas changé depuis mon départ (France 4, pourtant, ce n'est pas toujours passionnant) et je lui fais aimablement part de mon observation. Il faut bien discuter un peu, parfois. Voilà qu'elle me répond : "Oui, en fait, je ne suis pas arrivé à changer la chaîne"... J'ai dû beaucoup résister à l'envie de lui répondre courtoisement qu'"Il faut utiliser ce truc avec des boutons, là, la télécommande. Ca ressemble d'ailleurs assez fort à un téléphone, le truc qu'il faudrait utiliser pour m'appeler si une de mes filles hurlait à la mort." J'ai résisté, mais nous ne l'avons plus rappelée.

Finalement, par une connaissance, nous avons trouvé une babysitter compétente, qui a d'ailleurs le bon goût de porter le même prénom qu'une de mes jumelles. Les deux prénoms, ça aurait été mieux, mais il paraît qu'il ne faut pas trop demander. Pour compenser, elle fait du babysitting depuis des années et souvent pour plusieurs enfants en même temps. Il ne reste plus qu'un problème : le coût. Parce qu'à 6,5 € de l'heure (oui, on a un peu négocié), on a intérêt à s'éclater comme des bêtes. En plus, avec la fatigue que je me traîne, dès 22H00, je suis assommé et probablement assommant. Il va falloir se dépêcher de profiter de la soirée...

No comments:

Search This Blog