Tuesday, September 23, 2008

Super Papa


Je vais mettre ma modestie de côté. Je suis très fier d'être père de jumelles. J'ai l'impression d'être un super papa.

D'abord, je suis fier d'être capable de gérer deux bébés en même temps, alors que je ne cesse de voir des hommes débordés à la simple idée de devoir gérer une unique couche sale. Et même, en dehors de ça, il en faut beaucoup pour m'impressionner :

- Tu fais des marathons/du parachute/ de la plongée ? Viens dormir moins de 6 heures par nuit pendant trois mois, fais toi vomir dessus tous les jours. Là, au moins tu sauras ce que c'est que de dépasser ses limites.

- Tu as une super Alfa Romeo ? D'abord, j'ai une poussette de compet', super légère, super pratique, avec deux vraies places. Une merveille de technologie dans des matériaux de pointe. Et tu devrais voir dans la rue ce qui attire le plus les regards féminins... Ensuite, j'attends avec impatience le jour où tu devras y placer une poussette ou même simplement un canapé. Je rigolerai bien avec ma Berlingo. Enfin, devine qui se fait un corps d'athlète en ahanant dans les pentes ?

- Tu gagnes plus d'argent que moi ? Et combien d'heures tu passes avec ta famille, ou même simplement ta moitié par mois (Est-ce que tu as seulement un truc comme ça) ?

- Tu fais de la musique/de la peinture/du macramé ? Et tu penses vraiment que tes macramés viendront te rendre visite dans ta maison de retraite ?

Franchement, je ressens souvent qu'être Papa de jumelles fait de moi quelqu'un de spécial. Le simple fait de m'en sortir vivant me donne un petit sentiment de supériorité. Non pas que j'aie vraiment eu le choix, remarquez bien. En plus, quand je vois mes filles tellement mignonnes et intelligentes, en toute objectivité bien sûr, je me dis que je dois bien y être pour quelque chose, même partiellement.

Tout cela compense largement les efforts que j'ai consentis. Dire qu'avant, je ne comprenais pas forcément pourquoi on pouvait être fier de ses enfants.

Les temps changent...

(Wow ... cette conclusion... Ca c'est de la banalité de classe internationale !!!)

1 comment:

Anonymous said...

je suis une grande fan de votre blog...il faut dire que vous retranscrivez tellement bien ce que je vis au quotidien (mes garçons ont environ 1 mois de moins que vos filles).Continuez, vous avez du talent!

Search This Blog