Tuesday, October 14, 2008
Livres d'enfants
Le jour de l'anniversaire de Mini-Loup tombe un mercredi cette année. Quand il se réveille, son Papa est à la cave, le chalumeau en main, en train de lui fabriquer une voiture à pédale et sa Maman est à la cuisine, en train de lui préparer un gateau. Mini-Loup a oublié que c'est le jour de son anniversaire. et il va donc pester un peu toute la journée, jusqu'à la fête suprise du soir.
Reprenons calmement. On est MERCREDI, la maman de Mini-Loup va passer TOUTE LA JOURNEE à faire des gâteaux à la cuisine, et DES LE REVEIL de mini-loup, probablement VERS 7H00 DU MATIN, son papa FABRIQUE DE SES MAINS UNE VOITURE A PEDALE. Non mais FRANCHEMENT, c'est de la PROVOCATION ou quoi ?
Dans la vraie vie, les parents foncent toute la journée pour essayer de caser une journée de travail acceptable entre le début et la fin de la crèche ou de l'école. Les jour d'anniversaire, ils sont bien heureux de trouver durant leur pause de midi un jouet acceptable dans un magasin à proximité de leur boulot et un gâteau dans une boite en plastique transparent.
C'est le côté exaspérant des livres d'enfants. Par exemple, vous en connaissez beaucoup qui se passent en ville ? Pourquoi est-ce que c'est toujours aussi champêtre ? A ma connaissance, largement plus de la moitié des gens vivent en ville, et probablement en appartement. Ras-le-bol de tous ces petits jardins à pommiers et barrières blanches. Je ne connais personnellement personne qui vive dans de tels décors d'épisode de Winny l'Ourson. Et vous ?
P.S. : Pour Mini-Loup, je n'invente rien, voyez :l'anniversaire de Mini-Loup.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment