Monday, March 24, 2008

Etre père de jumelles, c'est ....

Etre père de jumelles,pour moi, c'est notamment :

  • savoir ouvrir les portes avec les pieds, parce que j'ai les bras trop chargés;

  • avoir mal à la hanche droite, à force de marcher avec un bébé au flanc;

  • tenter de faire des photos du duo tous les jours, sans toujours beaucoup de succès, vu qu'elles partent souvent de deux côtés opposés;

  • ne plus pouvoir me passer de mes parents et beaux-parents (merci à eux !!!!!);

  • sourire tout seul dans mon bureau en me rappelant le bain de la veille, où l'une arrosait l'autre avec un gobelet orange;

  • soupirer à l'idée que vu notre actif, on a plus de chance d'avoir des jumeaux qu'un autre couple, ça promet pour la suite;

  • reprendre l'apprentissage de la guitare, pour leur chanter des chansons;

  • renoncer à partir travailler à l'étranger;

  • être promu instantanément, vis-à-vis notre entourage, au statut d'expert en parentalité;

  • rêver de l'époque lointaine où je faisais des siestes pour récupérer;

  • m'extasier devant la Maman formidable que j'ai a la maison;

  • lire un livre sur le sommeil de l'enfant, et être passionné;

  • écrire un blog pour partager mon expérience et leur laisser des impressions de leur enfance;

  • manquer un peu d'intimité avec mon Amour;

  • avoir déménagé en catastrophe, parce qu'on allait pas monter trois étages à pied avec un bébé dans chaque bras;

  • savoir porter un bébé dans chaque bras, et conséquemment, attraper des épaules hyper musclées ;

  • découvrir l'univers merveilleux de la crèche;

  • voir plus souvent le pédiatre que ma grand-mère;

  • savoir changer un lange en 20 secondes chrono et habiller un bébé qui danse la gigue;

  • me sentir super en forme quand je dors jusqu'à 8H30;

  • attirer les regards curieux dans la rue (heureusement, uniquement quand je pousse la poussette, sinon, ce serait inquiétant);

  • avoir des taches sur mes vêtements;

  • étendre des lessives à 23H30 dans leur chambre, pour qu'il fasse bien humide;

  • faire des opérations commandos dans les magasins : débarquement, intervention et extraction en moins de deux minutes;

  • acheter une voiture plus grande;

  • vouloir gagner plus d'argent, pour plus de sécurité;

  • classer les personnes qui nous entourent selon un nouveau critère : leur amour des enfants

  • avoir le coeur serré d'entendre une grosse toux en provenance de leur chambre;



Mais surtout, c'est ma plus grande fierté.

4 comments:

Anonymous said...

Salut, toujours autant de vérité dans ton blog... limite troublant.

Je te l'ai déjà dit mais j'ai aussi un blog, je te mets le lien : http://blog.aufeminin.com/blog/see_263023_1/La-Roots-Family

Bonne journée à toi et bisous à toute ta famille, Jess.

Unknown said...

Salut,

Ma femme m'a fait découvrir ton blog, m'indiquant que "je ne suis pas tout seul!". Il est effectivement bien écrit et très vrai. Pour moi, être père de jumeaux (A. et J.), c'est aussi:

- devenir ambidextre (deux mains = deux biberons, deux cuillères, deux jouets ou deux amours)
- être plus en forme le vendredi que le lundi
- n'avoir plus qu'un seul titre vis-à-vis du monde extérieur: "le père des jumeaux"
- être constamment fixés par des regards quand je sort avec la poussette
- avoir à écouter les réflexions plus ou moins désagréables d'inconnus quand je sors avec mes petits loups. Chaque interlocuteur pensant qu'il est le premier (ou la première) à me faire cette remarque, et continuer à leur sourire gentiment en me disant que ce sera encore plus dur pour mes enfants lorsqu’ils comprendront.
- apprécier les 30mn de métro quotidiens - mon espace personnel de la journée (lecture, musique et autres)
- avoir des gens qui se rappellent du moi car je suis « le père des jumeaux »
- me lever la nuit pour aller vérifier que tout va bien et me recoucher bienheureux
- passer une heure à préparer une sortie des petits, ma femme et moi, nous affairant hâtivement à un nombre incalculable de tâches minutées
- avoir une nouvelle femme qui m'était inconnue jusqu'alors, organisée, structurée, efficace et attentionnée à chaque instant de la vie de ses trois hommes
- apprendre à vivre avec les priorités que l'on s'est données et les assumer

Père de Jumelles said...

Salut Nicolas,

chouette liste.

Il y a un point auquel j'adhère particulièrement :

être plus en forme le vendredi que le lundi

Vivement d'autres commentaires de cette qualité.

Happy

Anonymous said...

Thanks very nice blog!

my blog :: plus de twitter followers

Search This Blog